Ludovic Devoille, Responsable d’exploitation logistique : « dans une entreprise de logistique, le poids que représentent les films dans la structure de coûts est très important, il est donc essentiel de trouver la solution la plus économique possible ».
Après de nombreux tests menés par Aurélie Grausem, le choix s’est ainsi porté sur une banderoleuse Robopac Masterplat Plus PGS étirant à 250%. Une fonction pratique permet de filmer la palette à mi-hauteur par quelques tours, ce qui est suffisant pour le stockage.
Deux films techniques sont utilisés, un 17µ transparent pour le stockage en centre logistique, et un 17µ noir pour le transport.
Et Ludovic Devoille de commenter : « grâce à ceci et au pré-étirage, l’économie de matière réalisée atteint 75% ! » Et il ajoute : « quant au retour sur investissement de la machine, il est de moins d’un an ! ». Des performances en tous points exceptionnelles.
Le parc s’est entre-temps agrandi par plusieurs banderoleuses qui ont rejoint la banderoleuse initiale :
dont Aurélie Grausem a assuré elle-même la mise en service et le réglage.
Ludovic Devoille conclut : « Supra-Ratiopac ? Nous en sommes très satisfaits ».
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé chez SUPRA RATIOPAC pour la gestion des demandes de rappel. Conformément à la lois « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SUPRA RATIOPAC via le formulaire de contact ou par courrier postal à l’adresse suivante : SUPRA RATIOPAC 25 rue curie – CS 81616 – 68016 COLMAR CEDEX