LES MOULINS DE BRASSEUIL

Une banderoleuse pour économiser 50% de film

La rencontre entre les Moulins de Brasseuil et Supra-Ratiopac remonte à 2011.

Olivier Deseine, le dirigeant se souvient :

« La logistique, ce n’est pas notre métier. Vous êtes des experts.
Ce que j’aime avant tout dans votre approche, c’est clairement la partie conseil.
Je me rappelle, les premiers films, on avait pesé.
Vous m’avez démontré par A+B que c’était économique, et que cela se passait bien
A l’époque, on était passé d’un film de 23 microns à un film étirable à 100% de 11 microns. Soit une économie de plastique de 50% ! »

C’est effectivement la méthode employée par Christophe Normand, le commercial qui a noué les relations avec les Moulins de Brasseuil, pour mettre en évidence les économies de matières réalisées.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

En effet, le fim n’est rien sans la banderoleuse qui le met en œuvre. Les Moulins de Brasseuil font ainsi l’acquisition après quelques années d’une banderoleuse Robopac 708 PVS.

Le film utilisé est alors un 17 microns étiré à 150%, ce qui correspond à une épaisseur effective de 7 microns et permet de nouvelles économies de matière.

Au final l’économie de plastique est de 50% !

Avec une très grande précision d’étirage qui permet de garantir une stabilité optimale des palettes.

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé chez SUPRA RATIOPAC pour la gestion des demandes de rappel. Conformément à la lois « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SUPRA RATIOPAC via le formulaire de contact ou par courrier postal à l’adresse suivante : SUPRA RATIOPAC 25 rue curie – CS 81616 – 68016 COLMAR CEDEX