Sécurité des palettes

Lettre d’information Supra-Ratiopac Novembre 2015

La directive 2014/47/UE du 3 avril 2014 permettra prochainement aux gendarmes et douaniers de contrôler et d’immobiliser les véhicules sur la voie publique si leur chargement ne satisfait pas aux conditions de sécurité des biens et des personnes.

Les industriels ont donc tout intérêt à se mettre en règle au plus vite car ils deviennent totalement responsables du chargement. Pas les transporteurs.

Les palettes transportées devront, en outre, répondre aux prescriptions de la norme Européenne EUMOS 40509 qui définit des tests-références permettant de s’assurer de leur stabilité durant le transport (suite aux accélérations, virages, freinages, etc…).

Pour vous aider dans vos démarches, Supra-Ratiopac vous accompagne :

– en vous faisant découvrir la très innovante technologie « Multi Level Control » disponible sur nos filmeuses ROBOPAC, qui permet un réglage différencié sur 9 paliers de hauteur de palette, pour assurer une stabilité parfaite et une dépose-film ultra optimisée,

– en vous ouvrant les portes du Technolab de Robopac pour tester et valider vos process de banderolage,

– en vous préconisant les films de palettisation les + adaptés et les meilleurs réglages-banderoleuses.

En savoir plus sur la norme EUMOS 40509 !

Pour visualiser la lettre d’information, cliquez-ici.

Cliquez ici pour obtenir « le code européen des bonnes pratiques d’arrimage » ou cliquez là pour télécharger la norme EUMOS.

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé chez SUPRA RATIOPAC pour la gestion des demandes de rappel. Conformément à la lois « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SUPRA RATIOPAC via le formulaire de contact ou par courrier postal à l’adresse suivante : SUPRA RATIOPAC 25 rue curie – CS 81616 – 68016 COLMAR CEDEX